موقع الشيخ بن باز


 

  لتحميل حلقة الرقية الشرعية للشيخ أبو البراء اضغط هنا


ruqya

Icon36 صفحة المرئيات الخاصة بموقع الرقية الشرعية

الموقع الرسمي للشيخ خالد الحبشي | العلاج بالرقية الشرعية من الكتاب والسنة

الأخوة و الأخوات الكرام أعضاء منتدنا الغالي نرحب بكم أجمل ترحيب و أنتم محل إهتمام و تقدير و محبة ..نعتذر عن أي تأخير في الرد على أسئلتكم و إستفساراتكم الكريمة و دائماً يكون حسب الأقدمية من تاريخ الكتابة و أي تأخر في الرد هو لأسباب خارجة عن إرادتنا نظراً للظروف و الإلتزامات المختلفة

 
العودة   منتدى الرقية الشرعية > ساحة الأسئلة المتعلقة بالرقية الشرعية وطرق العلاج ( للمطالعة فقط ) > اسئلة عالم الجن والصرع الشيطاني وطرق العلاج

الملاحظات

صفحة الرقية الشرعية على الفيس بوك

إضافة رد
 
 
أدوات الموضوع
New Page 2
 
 

قديم 09-09-2007, 06:33 PM   #21
معلومات العضو
karim moumene

إحصائية العضو






karim moumene غير متواجد حالياً

الجنس: male

اسم الدولة France

 

 
آخـر مواضيعي

 

I13 merci a toi ma soeur

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة علينا باليقين
  
بسـم الله الرحمـــن الرحيـــم


السلام عليكم ورحمـة الله وبركاتـه
أختي في الله شفاك الله وعافاك،انا أيظا من فرنسا أخية، ولدي موقعي الخاص بالفرنسية ،و منتدى خاص للاخوات اللاتي لا يتكلمن أولا يتقن اللغة العربية ،مرحبا بك في أي وقت ان شاء الله.مع العلم اني امارس الرقية الشرعية والحجامة النبوية منذ 7 سنوات ولا أتقاضى أجر على ذلك ان أجري الا على الله والحمد لله.
وها أنا أخاطبك بالفرنسية أخية
Oukhti alkarima,avant tout ,j'implore Allah qu’Il te guérisse de tout mal,qu'il soit occulte ou pas

Dans tous les cas, tu dois t'en remettre à Allah, accomplir tes obligations religieuses, t' éloigner des péchés, beaucoup réciter le Coran et réciter régulièrement les Adhkar (invocations) du matin, du soir et des circonstances particulières.

Oukhti je suis de strabourg,si tu veux me connaitre mieux je t'invite à venir nous rejoindre entre soeurs,tu trouveras inchaALLAH réponse à tes questions.cela fait 7 ans que je fais rouquia et hijama pour les soeurs je ne demade rien oukhti,je souhaite simplement l'agréement d'ALLAH TAALA
Voici inchALLAH le site et le forum

http://www.rouqia.com/forum/

Et voici le site
http://www.rouqia.com/





JE t'invite à t'inscrire, exprime-toi confie-toi oukhti,ca t' aidera inchALLAH à surmonter cette épreuve. Avec le temps, tu pourras surmonter les affres de ce mal quel qu'il soit. Ne désespère surtout pas, Allah est certes capable de te guérir de ta maladie car Il a créé un remède, découvert ou non, pour chaque maladie.


Ma soeur il faut s'en remettre à Allah et le verset principal: C'est Toi seul que nous adorons et c'est à Toi seul que nous demandons assistance. S1v5

Allah dit: Confiez-vous à Dieu si vous êtes croyants s5v23

Ceux qui ont confiance en Dieu s'en remettent entièrement à Lui s14v12

Dieu suffit à quiconque se confie à Lui s65v3

Notre Seigneur ! Nous nous confions à Toi ! Nous revenons à Toi ! Vers Toi sera le retour ! S60v4

Lui, Le MIséricordieux ! Nous croyons en Lui; nous nous confions à Lui ! S67v29

Confie toi à Dieu. Tu es certainement dans la vérité s27v79

Confie toi à Dieu! Dieu suffit comme Protecteur s33v3

Confie toi en Celui qui est Le Vivant et qui ne meurt pas; Célèbre Ses Louanges s27v58

Le Cor"an est rempli de ces paroles divines sur le fait de s'en remettre à Dieu et de se confier à Lui.




JE T'embrasse bien fort oukhti et à très bientôt inchALLAH


بارك الله فيك وجزاك الله خيرا وحفظك المولى عز وجل

لا تنسونا من دعائكم الصالح ... والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته

avant tout je veux te remercier pour tes precieux conseilspour ce que tu recommande de faire je vais les appliquer qu-apres le ramadan parce que comme tu sais il ya des choses que je pourais pas faire alors que je jeune.sinon j ai une question si tu veux bien y repondre ma chere soeur que dieu te garde et te protege
le fait d avoir etait voir ce cheik me preoccupe beaucoup avec mon mari j ai l impression que l on a comis un grave peché a ton que doit on faire pour nous faire pardonne
    رد مع اقتباس مشاركة محذوفة
New Page 2
 
 

قديم 09-09-2007, 07:32 PM   #22
معلومات العضو
علينا باليقين
راقية شرعية ومشرفة عامة على ساحات الرقية

افتراضي

Le repentir (at-tawbah) à Allâh est [est un acte] obligatoire (wâdjibah) et il n’est pas autorisé de l’ajourner pour le laisser à plus tard car l’homme ignore l’avènement de sa mort qui l’emportera. Allâh subhânahu wa ta’âlâ a dit :


(Allâh accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allâh accueille le repentir …)

(4/17)

Ma chère soeur,sache avant tout que C’est a travers les épreuves que l’on avance dans sa religion et dans sa foi, l’épreuve n’est pas là pour nous humilier, bien au contraire ...
......il faut faire le repentir sincère inchALLAH et ALLAH EST CLEMENT ET MISERICORDIEUX.
hélas de nos jours beaucoup de frères et soeurs se font avoir par de nombreux charlatans, marabout, talebs et compagnie avides d'argent et de pouvoir, puisse ALLAH azzawajal les guider ou leurs briser le dos amine.

Oukhti,il est de notre devoir de rechercher le savoir et de s'informer sur tout ce que l'on entreprend dans notre vie, car nous devrons rendre des comptes un jour!
Sois prudente à l’avenir ma soeur,attaches-toi à Allah c'est le meilleur des médecins, conseille aux soeurs d’éviter cette personne... par la faute de leur incompétence beaucoup sont détruits…

Ma soeur,QU'ALLAH t'accorde la patience et la force nécessaire pour combattre le mal.Amine

je tiens à te faire partager cette fatwa émise par le cheikh 'Abdullah al-Jibrin, extrait du livre "recueil de Fatwas sur l'exorcisation légale (Rugya).



PROFIL ET VERTUS MORALES DE L'EXORCISTE LEGAL

Question: Quel profil doit avoir l'exorciste et quelles vertus morales lui est-il réclamé?


Réponse:

La lecture du coran ne profite au malade que sous certaines conditions:

Première condition: L'habilitation de l'exorciste: c'est-à-dire qu'il fasse partie des gens vertueux et droits, ceux-là qui font régulièrement la prière et accomplissent tous leurs devoirs sacrés tels que le recueillement, les invocations, la récitation du coran, les oeurvres pies. De plus, ils s'éloignent de toutes les perversions, toutes les hérésies et tous les péchés, majeurs ou mineurs, sans oublier le souci de gagner honnetement son pain et d'éviter l'argent sale ou douteux. A ce propos, le prophète (pbasl) a dit: "Tache que la nourriture soit d'origine propre et tes voeux seront exaucer"(16), et a donné cet exemple: "et l'homme hirsute et crasseux qui invoque ALLAH pendant son long voyage: "O mon Seigneur, O mon Seigneur ", alors que sa nourriture et ses habits sont d'une origine illicite, est loin de voir ses voeux exaucé".(17).

Deuxième condition: La connaissance de l'exorcisation permise d'après les versets du coran, comme la Fatiha, les Mu'awwizhatayn, la sourate Al-Ikhlaç, la fin de la sourate Al-Baqara, le début et la fin de la sourate Al-Imran, le verset du Trone, la fin de la sourate At-Tawbah, le début de la sourate Yunus, le début de la sourateAn-Nahl, la fin de la sourate Al-Isra, le début de la sourate Taha, la fin de la sourate Al-Mu'minune, le début de la sourate Aççaffat, le début de la sourate Ghafir, la fin de la sourate Al-Jathiya, la fin de la sourate Al-Hachr, sans parler de quelques invocations caraniques citées, par exemple, dans Al-Kalim at-Tayib, le geste qui consiste a souffler après chaque lecture et la répétition du verset trois fois ou plus.

Troisième condition: Que le malade fasse partie des croyants, des gens de piété, de dévotion et de droiture religieuse, qu'il soit de ceux qui se sont éloignés des péchés et des interdits.
Car ALLAH, exalté soit-IL, a dit: "Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une misèricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroitre la perdition des injustes" (18), et IL a dit aussi: "Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et qaunt à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans les oreilles et sont frappés par l'aveuglement".(19) Ces lectures n'ont souvent aucun effet sur les gens dévoyés, ceux-là qui ont délaissé la droiture et la piété et ont adopté la conduite de l'orguiel et de la vanité, ceux-là enfin qui se sont rasé la barbe, ceux qui n'ont pas respecté les cinq prières quotidiennes ou l'ont fais sans ponctualité et ont manqué à leurs devoirs sacrés.

Quatrième condition: Que le malade ait une ferme croyance en l'efficacité du coran comme remède à ses souffrances. Cela ne servira donc a rien d'hésiter en se disant : je tente l'exorcisation comme expérience et je n'ai rien à y perdre au cas ou cela ne marcherait pas. Il est alors impératif que le patient soit persuadé de l'efficacité de ce remède comme nous apprends ALLAH, exalté soit-IL. Une fois ces quatre conditions ont été remplies, l'exorcisation apportera ses fruits, par la grace du Très-Haut, et ALLAH est Meilleur Connaisseur. (20)



17,Rapporté par Muslim nr 10015, kitab az-Zakat
18,Sourate Al-Isra, verset 82
19,Sourate Fuççilat, verset 44
20,Fatwa du Cheikh 'Abdullah al-Jibrin, portant sa signature

Puisse ALLAH azzawajal purifier nos coeurs et nous guider et nous garder dans le chemin de l'unique rectitude amine adjma3ine


fi amaniLLEH

wasalaam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

التعديل الأخير تم بواسطة علينا باليقين ; 09-09-2007 الساعة 07:37 PM.
    رد مع اقتباس مشاركة محذوفة
New Page 2
 
 

قديم 02-12-2007, 08:38 PM   #23
معلومات العضو
karim moumene

إحصائية العضو






karim moumene غير متواجد حالياً

الجنس: male

اسم الدولة France

 

 
آخـر مواضيعي

 

Icon56 salut a tt le monde

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة طلعت
   أحسن الله بكم الاخت الطيبة..علينا باليقين..وجزاكم الله كل خير على تقديمكم الخدمة أينماكنتم ورحلتم وجعل الله كل أعمالكم مرضاة لوجهه الكريم ونفع بكم

je se pas si vous vous rapeller de moi j avas poser mon problemme il ya 2 mois et vous m avez repondus jazakoumo allh o khairaan mais malheuresement j ais pas encors fai se que vous m aviez dis de faire jais encors qu elle que qustios a vus posez pour le l eaux sur quoi j ais lu le coran vous mavez demander de se laver avec ca pose pas de problemme se l eaux vas dans les canalisation et qu on j arose la maison avec se l eaux et se que j arose meme la salle de bain et les toilette hacha lilah merci de me repondre corialemant
    رد مع اقتباس مشاركة محذوفة
New Page 2
 
 

قديم 02-12-2007, 08:59 PM   #24
معلومات العضو
علينا باليقين
راقية شرعية ومشرفة عامة على ساحات الرقية

افتراضي

[align=center]بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Ma soeur,
il existe une divergence à ce propos entre les savants de l'islam,certains l'ont autorisés,comme cheikh ibn baaz et cheikh al fawzane et cheikh a-l echeikh ,etc...et ne voient pas l'illiceité de se laver dans les lieux d'aisances avec l'eau sur laquelle a été lue la rouquia,parce qu'ils considèrent qu'il ne s'agit pas du même houkm char'yi qui interdise le fait d'entrer avec le Coran dans ces lieux impures.

Et d'autres considèrent qu'il est makrouh de le faire, dans le sens où la parole d'ALLAH a été lue sur cette eau et lui a conféré une certaine noblesse,et donc il est déconseillé de le faire,selon l'avis du cheikh al khallal et cheikh ibn jibrine

Etant dans ce domaine,je pencherai plutôt comme le cheikh Abou AL BARA Hafidhahou ALLAH pour le premier avis ,dans le sens où ça éviterait à la personne malade,et qui prend des bains régulièrement ,de se fatiguer et de s'obliger à récupérer l'eau du bain à chaque fois, et ca risquerait même de lui faire arrêter le traitement préconisé.

Les bains coranisés sont très utiles dans le traitement du mal occulte ,qu'il soit sihr,ayn ou mass,ou les trois conjugués;cela a énormément d'impact sur le mal en général.
[/align]
[align=center]والله أعلم

أختكم في الله[/align]

    رد مع اقتباس مشاركة محذوفة
New Page 2
 
 

قديم 04-12-2007, 06:12 AM   #25
معلومات العضو
أبو البراء

لموقع ومنتدى الرقية الشرعية - مؤلف ( الموسوعة الشرعية في علم الرقى )
 
الصورة الرمزية أبو البراء
 

 

افتراضي


،،،،،،

الأخت الفاضلة ( karim moumene ) حفظها الله ورعاها


لا يليق بنا إلا أن نحتفل بقدومكم وانضمامكم لأسرة المنتدى ، فنقول :


بكم في منتداكم ( منتدى الرقية الشرعية )

احدى الصروح الرائدة المتواضعة في عالم المنتديات الصاعدة

والتي تزهو بالعلم الشرعي والمعرفة والفكر والثقافة

ونتمنى لكم فيها قضاء أسعد الأوقات وأطيبها

ونحن بانتظار إسهاماتكم ومشاركاتكم النافعة وحضوركم وتفاعلكم المثمر .

ونتمنى أن تتسع صفحات منتدانا لحروف قلمكم ووميض عطائكم.

وفقكم الله لما يحبه ويرضاه ، وجنبكم مايبغضه ويأباه .

مع أمنياتي لكم بالتوفيق


أخيتي الفاضلة بما انك قريبة من الأخت الفاضلة والمشرفة القديرة ( علينا باليقين - أم محمد أمين ) فأنصحكم بالتواصل معها أحسبها على خير وصلاح والله حسيبها 0

بارك الله فيكم أخيتي الفاضلة ( karim moumene ) ، وحياكم الله وبياكم في منتداكم ( منتدى الرقية الشرعية ) ، وزادكم الله من فضله ومنه وكرمه ، مع تمنياتي لكم بالصحة والسلامة والعافية :

أخوكم / أبو البراء أسامة بن ياسين المعاني 0
 

 

 

 


 

توقيع  أبو البراء
 
    رد مع اقتباس مشاركة محذوفة
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

 


بحث عن:


الساعة الآن 09:30 AM



Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
By Media Gate - https://mediagatejo.com